Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous propose un article qui sort un peu de l’ordinaire et qui rentrera dans une catégorie qui deviendra récurrente sur le blog : des instantanés du quotidien. Si un cliché ne peut rendre totalement compte d’une atmosphère, il permet de capter un instant de bonheur, de vous partager mes découvertes ou encore mes bonnes adresses !

Une promenade dans le Marais

look marais - col claudine

Ce look a été photographié lors d’une de nos promenades dominicales au coeur de mon quartier préféré, le Marais. Il vous a tellement plu sur Instagram que que j’en ai dernièrement fait un article look (Rouille). Cette veste en dentelle signée H&M est une de mes pièces favorites du moment !

Pera granita

pera granita - col claudine

Une eau fraîche reçue à mon anniversaire qui m’enveloppe de bonne humeur dès le matin avec ses notes de pamplemousse et de bergamote. J’adore son flacon, élégant et féminin à souhait avec son jus rose et sa résille dorée. Si l’hiver je porte des parfums fleuris mais profonds, l’été je préfère des eaux fraîches et acidulés aux notes d’agrumes.

Trésors de la nature

fleurs - col claudine

Cette photo a été prise en fin de journée lors d’un agréable pique-nique sur l’Ile Saint Germain. Je crois que les piques-niques du soir sont mes favoris l’été, la lumière est magnifique et l’atmosphère est douce, à la fois fraîche et agréable avec les derniers rayons du soleil. Sur l’île Saint Germain, située entre Boulogne et Issy les Moulineaux, la flore est riche et luxuriante. Les variétés de fleurs s’entremêlent et forment un paysage sauvage mais harmonieux, comme les jardins à l’anglaise.

Moment suspendu

banc

Entre mon travail, le blog et mes diverses obligations familiales, mes journées sont bien remplies ! Alors prendre des petits instants pour soi, des moments de tranquillité, c’est indispensable ! Ce joli décor se trouve également sur l’Ile Saint Germain située à deux pas de chez nous.

Mon petit bateau

bateau - col claudine

Paris, Paris, Paris… Ses monuments, ses parcs. L’été, il y a quelque chose de différent. Le tumulte laisse place à une atmosphère très farniente. J’adore me promener dans le Jardin du Luxembourg et j’aime toujours autant regarder les enfants s’amuser avec leurs petits bateaux dans les bassins. Ces jeux anciens ont quelque chose de charmant.

Mes pâtisseries

gâteau - col claudine

La pâtisserie est une de mes passions. Ce gâteau, je l’ai imaginé, testé et approuvé ! Il est constitué d’une génoise vanille imbibée de Kirsch, d’une mousse chocolat blanc renfermant des framboises fraîches, d’une fine gelée citron vert pour la touche d’acidité. Pour encore plus de gourmandise, je l’accompagne d’un coulis à la framboise !

Un peu de lecture

book

« Be hype, la mode en réseaux » d’Isabelle Oziol de Pignol, une lecture très intéressante sur les nouveaux prescripteurs de mode. Ludique et instructif !

Pause café

st cloud

Le parc de Saint Cloud, un superbe domaine à deux pas de chez nous, façonné au XVI ème siècle mais dont le château a disparu. Les jardins à la française, les bassins et fontaines rendent ce cadre romantique, parfait pour se reposer, profiter du soleil autour d’un pique-nique, se balader et boire un petit café à l’ombre des arbres !

J’espère que vous passez de bonnes vacances ou que vous allez bientôt pouvoir en prendre pour emmagasiner des instants de bonheurs à prendre en photo ou à garder en souvenir.

Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *