Entre le froid, la pluie, le vent et le ciel gris, la météo ne pouvait pas mieux nous signifier que nous sommes bel et bien en automne et que nous nous rapprochons à grands pas de l’hiver. Et parce que notre peau réagit directement à notre environnement, celle-ci à tendance à subir plus d’agressions pendant cette saison. La peau s’assèche, tiraille, pèle parfois. Comme j’ai pu vous l’expliquer à plusieurs reprises sur le blog, mon type de peau n’est pas le plus facile. J’ai la peau mixte, avec un peu d’eczéma parfois. Elle nécessite donc beaucoup de soin. Je cherchais depuis longtemps un masque réconfortant pour mon visage, et je crois avoir trouvé celui qui correspond à tous mes besoins et mes attentes.

Expert en aromathérapie cosmétique, la marque Decléor développe, à côté des soins pour le corps, des produits pour le visage enrichis en huiles essentielles et spécifiquement formulés pour chaque besoin de notre peau. J’ai choisi de tester le masque ultra-hydratant et repulpant Hydra Floral, à l’huile essentielle de Néroli destiné aux peaux desydratées.

Les promesses

Ce masque enrichi en acide hyaluronique est un véritable bain d’hydratation pour les peaux les plus assoiffées.

Ce soin allie :

  1. Une hydratation intense grâce à des actifs végétaux puissants
    • hydrate intensément la peau (extrait de Pensée Sauvage)
    • lutte contre le désèchement cutané (extrait de Criste Marine)
    • repulpe intensément et lisse les ridules de déshydratation (Acide Hyaluronique d’origine naturelle).
  2. Une texture sensorielle inédite : ce masque crème se transforme en huile fine lors du massage pour imprégner la peau et la ressourcer.
  3. Une gestuelle d’application ciblée : des mouvements circulaires pour réveiller la peau et relancer les micro-circulation.

La peau est alors gorgée d’eau, intensément hydratée. Elle retrouve souplesse et confort.

Expérience

masque Hydra Floral ultra-hydratant et repulpant - col claudine

Ce masque est à appliquer une à deux fois par semaine en couche très fine sur le visage et le contour des yeux nettoyés. Il suffit ensuite de masser par mouvements circulaires du bas du visage vers le haut. Lorsque la texture se transforme en huile, il faut laisser poser dix minutes avant de retirer l’excédent avec un mouchoir.

Au niveau du packaging il n’y a rien à dire. Le contenant, un tube d’un joli jaune, lisse et léger, est simple, élégant et efficace. Le jaune est LA couleur des produits Decléor. J’ai seulement peur que la matière rigide du tube ne permette pas de délivrer l’ensemble du produit lorsque celui-ci touchera à sa fin.

En ouvrant le tube se dégage une odeur délicate et réconfortante. Ca sent les fleurs, les huiles chaudes, le propre. En appuyant dessus, une juste dose de crème s’extrait. La texture est crémeuse et se transforme rapidement en huile fine au contact de la peau et de sa chaleur. L’application sur le visage est facile et agréable. En massant le produit sur la peau, l’huile chauffe légèrement. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup sur la peau. En effet, celle-ci n’absorbera que ce dont elle a vraiment besoin. L’excédent sera à retirer par la suite.

Au bout des dix minutes indiquées, ma peau se sent déjà réconfortée. La peau brille mais c’est normal puisqu’il reste encore un peu d’huile à retirer. Je conseille d’utiliser ce masque le soir, avant de se coucher et après un gommage par exemple. Le reste d’huile pénétrera tout au long de la nuit et le lendemain matin au réveil la peau sera toute éclatante et toute fraîche.

Je teste ce masque depuis trois semaines maintenant et j’ai déjà pu constater le résultat. Ma peau est plus élastique, plus souple, plus rebondie. Je ne ressens plus de tiraillement ou de désèchement.

Si ce produit est un peu cher (comptez 34 euros), le prix est vite amorti au vue du résultat. Par ailleurs, si vous avez la carte Séphora, vous avez régulièrement des offres jusqu’à -25 % et vous pourrez donc comme moi l’acheter en promotion.

Je suis donc très satisfaite et le rachèterai sans hésitation !

Et vous, avez vous trouvé votre masque coup de coeur ?

Passez un bon week-end !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *