col-claudine-boyfriend-3

col-claudine-boyfriend-1

col-claudine-boyfriend-5

col-claudine-boyfriend-4
Chemisier (ASOS)Boyfriend jeans (MONKI équivalent)Escarpins (SEZANE)Sac (NEWLOOK équivalent)

J’adore les tenues féminines, je ne le répéterai jamais assez. D’ailleurs, ma maman m’a raconté que lorsque j’étais petite, elle devait batailler pour m’enfiler un pantalon ! Mais j’ai grandi et depuis j’aime beaucoup les contrastes.

Alors je voulais vous présenter ce look qui représente bien le décalage des genres : un jeans boyfriend et destroy porté avec un long chemisier en dentelle. En ce moment, la dentelle est ma fashion obsession. En plus d’être pile dans la tendance, elle est sexy et glamour par sa transparence. Mais pour éviter de tomber dans la vulgarité, je privilégie des matières nobles comme le coton et des teintes sobres (ici le blanc mais je viens d’acquérir un joli chemisier bleu nuit Zara que je vous présenterai dans un prochain lookbook). J’aime beaucoup les chemises oversize dont je peux bien remonter les manches pour rester dans la continuité du boyfriend.

Mon jeans, je le voulais large mais surtout pas taille basse (je trouve ça très désagréable !). Pour ajouter en féminité, je le retrousse pour laisser apparaître mes chevilles. Le jeans déchiré est pour moi une contradiction à lui seul : il est négligé mais laisse apparaître la peau, ce que je trouve sexy.

Mon gros coup de coeur se porte sur ces escarpins Sezane. Je pourrais parler de cette marque pendant des heures… Elle correspond à tout ce que j’aime : de jolies matières, des coupes parfaites, des vêtements confortables et des collections toujours plus belles les unes que les autres. Bref, quand je surfe sur leur site, j’ai envie de tout acheter ! Ces escarpins sont parfaits : ni trop pointus, ni trop ronds, avec une découpe échancrée et une hauteur de talon idéale de 7,5 cm (elle élance suffisamment la silhouette mais est assez raisonnable pour pouvoir trotter toute une journée dans les ruelles de Paris).

Pour terminer ce look, je pose une petite touche de rouge sur mes lèvres.

J’espère que ce look au mélange des genres vous donnera des idées ! Bonne soirée !

 

 

8 thoughts on “Féminine dans mon boyfriend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *