robe à fleurs - col claudine

robe à fleurs - col claudine

robe à fleurs - col claudine

robe à fleurs - col claudine

robe à fleurs - col claudine

Robe (LOVE via ASOS) – Pochette (C&A) – Chaussures (NEW LOOK) – Collier (CATHERINE WEITZMAN équivalent) – Montre (MARC BY MARC JACOBS équivalent)

Bonsoir à tous !

Ca y est, les vacances touchent à leur fin. Cette semaine passée dans la campagne bourguignonne, près de la très jolie ville qu’est Dijon, nous a fait le plus grand bien ! Il a fait un temps magnifique et la chaleur a été, je pense, bien plus supportable qu’en ville, notamment à Paris. S’éloigner du tumulte de la capitale, prendre du temps pour soi, se laisser un peu « vivre » est indispensable pour se ressourcer. Et rien de mieux pour cela que quelques jours passés en pleine nature, à vivre au rythme du soleil.

Ces photos ont été prises dans le jardin de la grande maison familiale, sous l’ombre des arbres et de la tonnelle, décor idéal pour vous montrer ma petite robe à fleurs que j’ai depuis près d’un an mais que je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup porter. Cette robe, je l’avais trouvée sur le site Asos dans la marque Love, une marque qui s’est spécialisée dans la confection de petites robes cintrées, cache-coeur ou patineuses. Très flatteuse, elle dessine la silhouette de façon très féminine de par sa taille justement cintrée, sa coupe patineuse, ses jolis volants tombants sur les épaules et son décolleté avantageux. J’aime beaucoup son imprimé fleuri très frais et bien loin d’être kitsch. Le mariage des couleurs y est pour beaucoup. Les fleurs apportent éclat et fantaisie, le fond noir calme le jeu et apporte la juste dose d’élégance à la tenue. Quant à sa matière, très légère, elle est très agréable à porter par ces fortes chaleurs et me permet de jouer avec ma robe, à la faire virevolter sous le vent.

Pour rester dans le végétal, je porte ce collier devenu gri-gri, fabriqué à la main par une créatrice américaine qui a puisé son inspiration parmi la nature et les trésors qu’elle renferme. J’aime ces bijoux semi-précieux aux matériaux nobles comme ici, avec le verre, le vermeil et les petites fleurs séchées.

A mon poignet, on retrouve ma petite montre Marc by Marc Jacobs qui me suit partout. Comme pour les bijoux, sauf quelques exceptions (Flâneries aoûtiennes), j’ai une préférence pour ce qui est fin, élégant et discret. Cette jolie petite montre est donc l’idéal pour moi et se marie avec la plupart de mes looks, de par son bracelet en cuir noir simplement réveillé par son cadran doré.

J’ai souhaité accorder ma pochette avec les jolies nuances roses de ma robe. Trouvée à tout petit prix chez C&A, ses paillettes et sa nuance subtile, entre le gris et le violet, m’ont tout de suite tapées dans l’oeil.

Et parce que, comme vous l’aurez sans doute remarqué, j’adore les paillettes, j’ai voulu en mettre également sur mes chaussures avec ces petites sandales New Look pour lesquelles je ne tarie pas d’éloges et que vous avez déjà pu voir dans différents articles et notamment dans mon article « it pièce » Des paillettes plein les yeux.

J’espère que vous avez bien pu profiter de vos vacances ou que celles-ci se rapprochent pour celles et ceux qui sont encore au bureau. Les températures s’annoncent heureusement un peu plus vivables ces prochains jours !

Passez une très bonne fin de soirée et bon courage pour ceux et celles qui retournent travailler demain !

3 thoughts on “Farniente sous la tonnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *