look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

look vintage - col claudine

Top (H&M) – Jeans (H&M)Chaussures (ZARA équivalent) – Pochette (C&A) – Bracelet (ZAG Bijoux)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose bootcut » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Rose Camille » (CAMILLE ALBANE PARIS)

A l’instar d’un de mes derniers articles, Blue denim, j’ai souhaité composer un look très vintage, inspiration pile dans la tendance du moment ! On veut des manches ballons, des volants, du volume, des mom jeans, des pantalons vintage… C’est un retour direct dans les années 80′ (sans la choucroute capillaire qui va avec hein !). L’avantage, c’est que toutes les marques suivent actuellement cette mode et on peut donc trouver des pièces très sympas à prix très doux !

Comme vous le savez, j’aime les belles matières, celles qui suivront dans le temps et avec lesquelles je me sentirai bien, toute la journée ! Alors, lorsque j’ai aperçu sur l’e-shop d’H&M ce top en coton à moins de 25 euros, je n’ai pas hésité très longtemps ! L’élégance passe généralement par la simplicité : un beau tissu, bien coupé, c’est ça la modernité. Et si ce top est d’inspiration 80′, sa jolie simplicité le rend toujours d’actualité. Son col bateau, que l’on ne voit pas partout, est très féminin tout comme ses manches dont le volume apporte de la légèreté à l’allure. Le blanc près du visage donne de l’éclat et est très flatteur quelque soit sa carnation ! Enfin sa coupe « crop top » est très tendance mais sera bien plus élégante associé à un bas (jupe, pantalon, short) taille haute.

En bas, c’est justement un jeans taille haute que je porte. Lui aussi trouvé chez H&M, c’est celui qui manquait dans mon dressing ! Si j’ai l’habitude de porter des pantalons près du corps (que je pensais plus flatteurs pour la silhouette), j’avais envie de quelque chose de plus « cool », plus loose. Toujours dans l’air du temps, sa coupe brute, effilochée, que l’on voit partout et qui donne de la « dégaine » au look.

Sur cette base de prime abord très simple : top blanc et blue denim, on peut laisser libre court à ses envies et imaginations côté accessoires ! J’ai voulu les choisir dans des nuances de rose, très féminin. Mes chaussures d’un délicat rose poudré sont aussi très vintage avec leur bout carré et le petit talon épais. Je les ai trouvées en soldes chez Zara à 12 euros seulement ! J’adore le noeud plat sur le devant et la petite ouverture laissant apparaître la naissance des orteils.

Ma pochette, vous la connaissez déjà pour l’avoir vu ici ou ! Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment maintenant, vous savez comme j’aime le sequins et les paillettes ! Quant à sa teinte, entre le gris et le rose, elle apporte la touche de couleur sans être trop criarde.

Enfin, à mon poignet, un bracelet très fin comme je les aime ! Une fine chaîne dorée, une petite étoile et un joli pompon rosé et le tour est joué !

J’espère que vous avez pu profiter du joli soleil de ce weekend et vous souhaite une belle semaine !

4 thoughts on “Esprit vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *