Dermaskin est une marque développée par Parashop, mon magasin de référence lorsque je suis à la recherche d’un produit de beauté-santé autre que du maquillage : crèmes, masques, gommages… Il y a maintenant un an, j’ai fait l’heureuse découverte de Dermaskin sur les conseils d’une des vendeuses, une ligne composée de cinq gammes pensées par des scientifiques et formulées autour de l’énergie marine : « Detox » pour nettoyer et réparer, « Radiance » pour l’hydratation et l’éclat, « Repair » pour raffermir, lisser et unifier, « Perfect » pour corriger et matifier et enfin « Sublim-in » pour optimiser les soins et agir de l’intérieur. Etant entrée chez Parashop pour me trouver un gommage visage, c’est vers la gamme « Detox » que je me suis tournée.

gommage dermaskin - col clauine

Les promesses

Le soin exfoliant révélateur d’éclat de Dermaskin est un gel à la texture fondante composé de microparticules pour une exfoliation en douceur. Les cellules mortes sont alors éliminées, le grain de peau est affiné, la peau détoxifiée et les pores ressérés. Le teint paraît plus frais et plus clair.

gommage dermaskin - col claudine

Expérience et avis

Le produit se présente sous la forme d’un tube de 50 ml, une quantité très correcte pour un prix inférieur à 10 euros. Le tube est pratique, sa matière souple permet de faire sortir la totalité de produit, sans poser de difficulté lorsque sa fin est proche.

Au niveau du packaging, une image de pureté et de santé s’en dégage avec sa simplicité, son blanc irisé qui rappelle la nacre marine et le nom de la gamme : « Detox ».

Pour ce qui est de la texture, je ne retrouve pas l’aspect gel décrit. Il s’agit pour moi d’une texture davantage crémeuse, comme vous pouvez le constatez sur la photo ci-dessus. Cette crème renferme des microparticules très agréables au moment de l’application. On sent l’effet exfoliant sans celui d’un gommage à gros grains trop abrasif pour ma peau sensible.

Je l’applique sur ma peau légèrement humidifiée et masse en commençant par le cou et en terminant par le front dans un mouvement circulaire. Peu de produit suffit pour une application sur l’ensemble du visage, ce qui permet de conserver ce tube très longtemps. Après le rinçage à l’eau tiède, je ressens une grande fraîcheur sur mon visage et aussi de la douceur.

C’est cet aspect qui fait que ce produit soin est un véritable coup de coeur. Généralement, après une exfoliation du visage, on conseille de bien nourrir la peau car un exfoliant à tendance à mettre légèrement la peau à vif après le passage des grains, petits ou gros selon le choix du produit. Ce soin exfoliant Dermaskin a cette petite chose en plus qui fait que l’exfoliation, la detox se constate visuellement sans en ressentir les effets négatifs sur l’épiderme. C’est un produit extrêmement respectueux de la peau et vraiment très doux. Je trouve que le rapport qualité prix est excellent, c’est pour cette raison qu’il ne me quitte plus depuis que j’en ai fait la découverte il y a un an.

Après seulement quelques semaines d’utilisation, j’ai constaté que mon teint était plus lumineux et ma peau plus lisse.

Etant plus que ravie de cet produit, je compte bien tester les autres soins Dermaskin !

Et vous qu’utilisez-vous pour réaliser vos gommages ?

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée !

Article non sponsorisé

2 thoughts on “Énergie marine

  1. Merci pour la présentation… J’avais entendu parler de cette marque mais ne connaissais pas les gammes et leurs bienfaits..
    Merci de nous éclairer..

    1. Merci Aude pour ton commentaire ! Je te conseille vraiment d’essayer cette gamme, elle est parfaite ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *