robe velours fetes (9)

robe velours fetes (4)

robe velours fetes (2)

robe velours fetes (7)

robe velours fetes (10)

robe velours fetes (11)

robe velours fetes (6)

robe velours fetes (3)

robe velours fetes (12)

robe velours fetes (8)

robe velours fetes (1)

Robe (ZARA)Escarpins (SEZANE) – Clutch (MANGO) – Boucles d’oreilles (ACCESSORIZE)

Mise en beauté : Rouge à lèvres liquides « Prune insoumise » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Particulière » (CHANEL)

Bonsoir à tous !

Parce que Noël approche maintenant à grands pas, j’avais très envie de vous proposer aujourd’hui un look habillé qui conviendrait parfaitement pour les fêtes de fin d’année ! De mon côté, j’ose porter cette tenue au quotidien ! Je n’aime pas réserver mes jolies pièces à de rares occasions et aime les porter dans la vie de tous les jours quitte à les associer et à les décaler avec des pièces plus relax afin de ne pas paraître « overdressed » !

Je crois que vous n’avez pas pu passer à côté : la tendance de cette saison est sans conteste le velours et plus précisément le velours lisse. Pouvant facilement paraître cheap, bon marché, si la pièce est peu qualitative ou trop connoté « mère Noël » s’il se présente en coloris rouge ou vert sapin, je préfère alors le velours lorsque il est dans des teintes sombres : noir ou bleu nuit principalement.

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette robe Zara à la coupe cache-coeur qui dessine avec féminité la silhouette. Les empiècements en dentelle habillent délicatement les bras tout en apportant originalité et finesse à la pièce. Sa couleur est très subtile et les reflets accentuent joliment les drapés du décolleté. Je trouve cette robe très bien faite pour un très bon rapport qualité/prix. Vous la trouverez à moins de 40 euros !

Parce cette robe est une pièce forte, je ne voulais pas la charger d’accessoires. J’ai opté pour ce clutch Mango à l’allure sauvage qui permet de décoincer un peu le look et d’apporter de la fantaisie !

A mes pieds, je souhaitais par contre quelque chose de classique qui ne soit pas trop voyant alors j’ai choisi de chausser mes Django Sézane en daim qui sont très confortables !

J’espère que ce petit look vous aura plu ! Et vous, vous commencez déjà à penser aux fêtes ?

Pssst… ce look se poursuit par ici en vidéo !

 

2 thoughts on “Du velours pour les fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *