Ce soir, j’avais envie de vous parler de trois produits capillaires qui ont réellement transformé ma routine beauté du matin ! En tant que Complice beauté Camille Albane Paris, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces trois produits de la marque : le Soin de beauté express qui est mon gros coup de coeur du moment et la gamme shampooing-masque pour cheveux colorés et méchés !

Soin de beauté express

soin de beauté express camille albane paris - col claudine

Je commence par ce produit qui est mon gros coup de cœur beauté du moment ! Dans mon article Miss bouclettes, je vous avais décrit mon rituel capillaire et les nombreux produits que j’utilisais à cette époque et notamment mon coiffant pour boucles, le sérum Redken qui était alors mon indispensable pour discipliner et sublimer mes cheveux ondulés après le shampooing. Depuis de nombreuses années, j’avais donc l’habitude d’alterner les coiffants Redken et Kérastase spécifiques à ma nature de cheveux capricieuse. Et puis, j’ai eu la chance de tester ce soin de beauté Camille Albane. Il s’agit d’un soin enrichi en huile d’argan et céramides et formulé sans tensions actifs sulfatés. Il a pour objectif de démêler, d’hydrater, protéger et apporter douceur et brillance aux cheveux en un seul geste.

Tout d’abord, je trouve que le packaging est idéal, il va droit au but. La transparence du flacon permet de pouvoir voir le produit, la quantité restante et, en tant que produit biphasé, de constater lorsque le soin est correctement agité et mélangé. Son embout spray permet une pulvérisation facile sur l’ensemble de la chevelure.

L’utilisation est très facile ! Il suffit de de bien agiter avant emploi jusqu’à obtenir un mélange homogène puis de vaporiser 5 à 15 pressions selon la longueur et la nature des cheveux. Sur mon carré court, je dois en vaporiser 5 ou 6. Ce produit ne se rince pas et est à utiliser sur cheveux mouillés préalablement lavés. Pour obtenir de jolies boucles je froisse mes cheveux dans un mouvement de bas en haut.

L’odeur est peut-être le petit bémol de ce produit. Mais si elle est un peu forte à l’application, elle disparaît au bout d’une minute environ !

Résultat : mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et souples ! Mes boucles sont soyeuses et rebondies, encore mieux qu’avec un réel produit coiffant spécifique à mes cheveux bouclés ! Je le rachèterai sans hésitation.

Dans mon cas personnel, il sublime mes cheveux bouclés mais ce soin peut s’utiliser bien sûr sur tous types de cheveux !

Shampooing et masque pour cheveux colorés et méchés

shampooing masque cheveux colorés camille albane paris - col claudine

J’ai reçu ces produits juste après avoir eu la chance de connaître l’expérience salon au sein de l’Académie Camille Albane et de tester leur coloration ! En tant que rousse, pas de nature mais de coloration, il est nécessaire de protéger cette couleur qui est sûrement la plus délicate à entretenir et préserver.

Ce shampooing, enrichi en huile d’hibiscus et en vitamine E antioxydantes, aide à protéger l’intensité de la couleur et à révéler la brillance des cheveux colorés et méchés.

Tout d’abord, je trouve le packaging très agréable. L’esthétique est simple, efficace et donne une impression de naturel et de soin « santé ». La prise en main est parfaite et je trouve très pratique l’ouverture du produit qui permet d’obtenir la quantité souhaitée sans gâchis.

Pour ce qui est de la texture du shampooing, elle est onctueuse et s’applique très facilement sur l’ensemble de la chevelure donc il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produit. L’odeur est particulièrement agréable et en fermant les yeux on se croirait presque chez le coiffeur ! Ce shampooing est d’ailleurs utilisé dans les salons Camille Albane.

Je n’utilise ce shampooing que combiné au masque de la même gamme. Ce dernier est enrichi en huile d’hibiscus, billes de vitamine E et acides gras. Il a pour but de nourrir la fibre capillaire, refermer les écailles et protéger la couleur de l’affadissement. Il se présente sous la forme d’un gros pot de 200 mL remplit très généreusement !

Sa texture est un peu particulière ! Elle est onctueuse et permet une application facile mais ses petites billes me font un peu penser à un exfoliant ! Ces dernières vont en fait fondre en massant la chevelure mèche par mèche. Je peux déjà sentir au rinçage que mes cheveux sont beaucoup plus doux !

J’alterne ce shampoing et ce masque avec ceux de la gamme pour cheveux sensibilisés que je vous avais présentés dans mon article Du soin pour mes bouclettes.

Mes cheveux sont en pleine santé, ils sont brillants et très faciles à coiffer !

Ces trois produits sont une petite révolution dans ma routine capillaire ! Surtout le Soin de beauté qui est un vrai coup de cœur !

Belle soirée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *