tenue automne - col claudine tenue automne - col claudine

tenue automne - col claudine

tenue automne - col claudine

tenue automne - col claudine

tenue automne - col claudine

Perfecto (CLAUDIE PIERLOT équivalent) – T-shirt (BIZZBEE) – Jupe (BIZZBEE) – Chaussures (ASOS) – Bracelet (SATELLITE) – Collier (Personnel)

Que le temps passe vite ! Nous sommes fin septembre et l’été semble déjà si loin… Les températures sont cependant particulièrement clémentes, douces, rendant nos promenades dominicales des plus agréables. Si nous avons eu un petit peu de pluie en ce début de journée, les nuages se sont vite dissipés au fil de l’après-midi.

Comme je vous l’expliquais dans mon article look précédent Purple rain, l’automne se doit pour moi d’être coloré et j’aime durant cette saison jouer avec des couleurs que j’aime beaucoup : le jaune, le bleu, le rouge notamment. Les couleurs, c’est ce qui fait la magie de ce mois de septembre. Les feuilles qui roussissent et jaunissent sont un vrai spectacle de la nature auquel je ne me lasserai jamais d’assister.

Aujourd’hui, j’ai donc choisi de porter ce t-shirt à la teinte chaude et lumineuse trouvé l’année dernière chez Bizzbee. J’aime le porter particulièrement en septembre et en octobre car il me fait justement penser au joli feuillage des arbres. Sa couleur est très flatteuse et éclaire joliment le visage. Sa coupe, elle, le rend d’une simplicité élégante. Comme je l’évoquais déjà plusieurs fois sur ce blog, Bizzbee fait partie des meilleurs endroits pour trouver des pièces basiques à très bons prix. Je trouve indispensable d’avoir dans sa penderie des pièces, et notamment des t-shirts, permettant des combinaisons infinies.

C’est d’ailleurs dans la même marque que j’ai trouvé cette jupe tout mignonne à l’esprit un peu bohème avec ses petites broderies verticales. Ceinture smokée, tissu aérien et couleur subtile entre le bleu et le vert sapin, cette petite jupe patineuse je l’adore ! Je trouve qu’elle donne beaucoup de mouvement à la silhouette.

Parce que nous ne sommes plus en été et que, frileuse que je suis, les petits frissons d’automne commencent à me gagner, j’ai couvert mes épaules avec mon précieux perfecto Crush acheté en soldes cette année chez Claudie Pierlot. Court, en cuir d’agneau, il est doté d’un col tailleur orné de boutons pression métallisés, de différents zips au niveau des poches et des manches et de pattes rehaussant les épaules. Il est d’une telle qualité que je sais que le garderai des années auprès de moi. S’il n’existe plus actuellement dans cette teinte bleu nuit, il est actuellement disponible dans sa version noire (sous l’appellation Crush bis). Petit conseil : attendez les soldes ou ventes privées si vous souhaitez l’acquérir car le prix des cuirs Claudie Pierlot baissent alors généralement de 30 %, ce qui est loin d’être négligeable au vu du prix de départ !

A mes pieds, on retrouve ma parfaite paire de derbies vernies Asos qui ne me quitteront pas cette saison et qui donne ce petit air boyish que j’adore ! Elles collent parfaitement au style preppy anglais très en vogue en ce moment. Si vous souhaitez varier vos souliers, n’hésitez pas à regarder régulièrement sur leur site. La marque propose de très jolis modèles tendances et confortables pour des prix très raisonnables (cette paire vous coûtera 40 euros par exemple).

Pour apporter une dernière touche de couleur à ma tenue, j’ai souhaité porter des bijoux aux nuances de rouge. A mon poignet un bracelet Satellite que je vous avais déjà présenté sur ce blog. Fin et délicat, fait de fils, de perles et de métal, il réunit tout ce que j’aime. Quant à mon collier, il s’agit d’un bijou ancien orné de grenats qui me tient particulièrement à coeur.

Et vous, vers quelles teintes allez-vous vous diriger pour composer vos looks d’automne ?

J’espère que vous avez passé un bon week-end et vous souhaite une excellente semaine !

3 thoughts on “Doux septembre

    1. Bonsoir Julie ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je comprends qu’il n’est pas toujours évident d’oser les couleurs mais tu pourrais y aller en douceur , par touches, en commençant par des accessoires par exemple ! 🙂
      Belle soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *