tenue sportswear - col claudine

tenue sportswear - col claudine

tenue sportswear - col claudine

tenue sportswear - col claudine

tenue sportswear - col claudine

tenue sportswear - col claudine

T-shirt (BIZZBEE) – Jupe (H&M) – Sweat à capuche (H&M) – Tennis (COMPTOIR DES COTONNIERS x KEDS) – Sac (LONGCHAMP)

Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous propose un look à la cool photographié aujourd’hui dans un lieu que nous affectionnons beaucoup, l’île Saint Germain située tout près de chez nous ! Le dimanche, joggers, familles et amoureux se croisent pour profiter du joli parc, des espaces de jeux et de détente. J’aime particulièrement le temps que nous avons en ce moment, le soleil nous réchauffe avec beaucoup de douceur, la lumière est tellement belle…

Pour profiter pleinement de ce dimanche ensoleillé, j’ai souhaité porter une tenue confortable, parfaite pour une journée de farniente. Ce qui ne signifie pas pour autant que je laisse de côté toute féminité ! J’ai donc enfilé ma petite jupe plissée à pois que j’avais trouvée à tout petit prix chez le géant suédois il y a deux ans. Comme j’ai pu vous le répéter à plusieurs reprises sur ce blog, j’aime les jupes et les robes avec lesquelles je peux jouer. J’aime le mouvement et la légèreté du tissu sous la brise, je trouve ça particulièrement gracieux et féminin. Elle est certes un peu courte, mais sa coupe tennis aide à la rendre sage.

En haut, j’ai voulu quelque chose de simple, alors j’ai enfilé ce t-shirt blanc acheté chez Bizzbee, ma marque référence lorsque je cherche de bons basiques. T-shirts blancs, noirs, gris, ce sont des indispensables de la garde-robe qui mettront en valeur n’importe quelle pièce plus sophistiquée.

Parce que le mois de septembre souffle les premières fraîcheurs d’automne, j’ai voulu couvrir mes épaules avec ce sweat à capuche au style très sportswear, parfait pour une promenade dominicale et pour décoincer un look un peu classique. J’aime beaucoup sa teinte, une alliance de bleu et de gris, que je trouve très élégante.

Pour pouvoir marcher dans l’herbe toute la journée, j’ai chaussé mes petites tennis que j’adore, fruits d’une collaboration entre la marque tricolore très chic Comptoir des cotonniers et Keds, symbole du cool à l’américaine. Elles sont très échancrées et dévoilent joliment la cheville.

Pour transporter mes petites affaires, j’ai choisi ce sac Longchamp issu de la collection capsule des pilages de l’hiver dernier. J’ai eu un véritable coup de coeur pour lui dès que mon regard a croisé ces grands yeux jaunes ! Ce grand maroquinier français sait vraiment se réinventer d’année en année et avec beaucoup d’originalité et de justesse.

Enfin à mon cou, un bijou fin que je tiens de ma famille et qui fait partie de mes bijoux grigri, très importants à mes yeux.

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez bien pu profiter de ce doux soleil de septembre !

Bonne semaine à tous !

2 thoughts on “Dimanche à la cool

  1. C’est une tenue parfaite : confortable, jolie et féminine.
    Déjà le bleu je trouve que c’est une couleur qui rehausse toujours une tenue, je ne sais pas pourquoi. Tout comme le noir !
    Et la petite jupette est très mignonne et donne l’aspect pétillant 🙂

    J’adore !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui je suis d’accord avec toi, le bleu et ses nuances mettent en valeur n’importe quel teint !
      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *