Cet article est un petit hommage à ma maman qui, dès le plus jeune âge, m’a transmis sa passion des parfums. Je crois que je serai toute ma vie en quête du parfum parfait. Certaines portent le même toute leur vie, les miens ont évolués et continueront d’évoluer tout au long de la mienne. Ce qui est cependant commun à tous ceux que je choisis, c’est le plus souvent leur singularité. Je n’aime pas porter le parfum le plus vendu chez Sephora, présent au cou de millions de femmes. Je reproche souvent aux parfums des grands distributeurs de la beauté de se ressembler tous les uns les autres, de présenter les mêmes notes olfactives. J’émets un bémol, avec celui qui m’habille depuis plus d’un an maintenant : Jour d’Hermès.

Jour d'Hermès

Il s’agit d’un jus chic, élégant et très féminin avec sa profusion de bouquets.

Mais ce que je voulais vous présenter aujourd’hui, ce sont des odeurs moins connues, sorties de l’imagination d’artistes parfumeurs. Mes deux chouchous sont Diptyque et l’Artisan Parfumeur.

Diptyque

Diptyque élabore depuis plus de 40 ans des eaux de toilette singulières, sans distinction de genre masculin ou féminin. Par le passé, j’ai porté le Philosykos, à l’odeur du figuier. Ces eaux de toilette et de parfum ne sont pas beaucoup plus onéreuses que dans la parfumerie classique et elles vous donneront le sentiment d’avoir un sillage unique et élégant. Je vous ai fait une petite sélection sur leur site internet :

Do son

L'ombre dans l'eau

philosykos

De haut en bas : Do sonL’ombre dans l’eauPhilosykos

Diptyque propose également d’autres formats originaux, parfaits à glisser dans son sac pour des retouches tout au long de la journée !

Parfum solide diptyque            Roll on                                   Vaporisateur de voyage                                 roll on cologne

De gauche à droite : Parfum solide, 34 boulevard Saint Germain – Philosykos Huile Parfum Roll-On Vaporisateur de voyageEau Rose Roll-On

L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur a une approche inventive et singulière de la Parfumerie. Ses artistes trouvent leur inspiration dans la nature et ont la volonté de créer des fragrances sortant de l’ordinaire, transposant nos voyages et nos souvenirs. J’ai porté pendant deux ans Mon premier figuier, qui évoque le sud, l’air chaud et l’ombre du figuier (et oui, vous l’aurez remarqué, j’aime beaucoup l’odeur de la figue) !

L’Artisan Parfumeur nous propose des parfums dans lesquelles chacun, homme ou femme, peut se retrouver. Ils se rangent en quatre familles olfactives : les frais, les orientaux, les floraux et les boisés. Je vous ai fait une petite sélection de mes préférés :

Premier figuier

Safran brûlant

L'été en douce

Timbuktu

Bois farine

De haut en bas : Premier figuier (Frais)Safran brûlant (Oriental)L’été en douce (Floral)Timbuktu (Boisé)Bois farine (Boisé).

Si vous ne connaissez pas du tout cette marque et que vous souhaitez découvrir son univers, L’Artisan Parfumeur a sorti un coffret contenant 4 miniatures pour un tout petit prix, 28 euros ! Coffret Miniatures

Miniatures Artisan Parfumeur

Si vous souhaitez trouver un parfum unique, correspondant à votre personnalité, faites un petit tour sur leur site ou dans leurs boutiques pour une expérience singulière et délicate.

3 thoughts on “Des parfums précieux

  1. Mon premier figuier est un des parfums de Chacha! Avec Passage d’Enfer. Moi, mon parfum depuis quelques mois est Wood Sage & Sea Salt de Jo Malone! 😉 Bravo pour ton blog!

    1. Passage d’enfer il est super original j’adore ! Je n’ai jamais tenté les parfums Jo Malone ! Il faudra bientôt que je passe dans l’une leurs boutiques pour les tester 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *