Derrière Col Claudine

col claudine parisDerrière Col Claudine Paris se cache Clémence, 25 ans, Parisienne d’adoption. D’abord juriste, spécialisée en droit fiscal, et après avoir travaillé dans une grande maison d’édition juridique, j’ai décidé, après un long et sage moment de réflexion, de faire de mes passions, des mes rêves de vie, une réalité et un travail ! Me voilà donc maintenant auteure freelance dans les domaines de la mode et de la beauté et conseillère en image. Quant à ce blog, première passerelle vers ce domaine-passion, il fut un vrai espace de détente lorsque mon emploi du temps était encore principalement dévoué à mon travail de juriste et me permet encore aujourd’hui d’échanger avec vous et de partager mon univers, mes coups de coeur et mes petits conseils.

J’ai toujours été passionnée par tout ce qui a trait à la mode, l’esthétique et la beauté des choses en général. Les couleurs, le tombé d’un tissu, le jeu des matières, j’y suis sensible depuis le plus jeune âge. J’ai d’abord toujours eu le nez plongé dans les magazines féminins, non pour lire les dernières frasques d’un couple star, mais pour regarder les lookbook, les dernières tendances et les dernières lignes de cosmétiques. Puis, en grandissant et en mettant quelques sous de côté, je me suis à chiner un peu partout et à m’intéresser encore davantage aux techniques de maquillage, aux secrets des cosmétiques et à la mise en valeur de l’image de l’homme et de la femme.

Je n’ai pas d’idée fixe en matière de mode. J’aime mélanger les marques, une pièce de prêt à porter haut de gamme ressort toujours bien et perd souvent son trop plein de classicisme avec une pièce d’une enseigne moins coûteuse. La mode est un jeu, doit être ludique et ne doit surtout pas être une contrainte.

En écrivant ce blog, je ne prétends pas donner une leçon de mode, de ce qui est beau. Je souhaite juste donner des idées, apporter un certain regard sur les dernières tendances. Mon avis sera toujours objectif, je n’hésiterai pas à dire lorsqu’une chose me plaît ou, au contraire, ne me satisfait pas.

J’espère, enfin, par le biais de Col Claudine, vous apporter quelques moments de légèreté et de détente, toujours appréciables dans une vie à grande vitesse.

Clémence

La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue.  Coco Chanel


Voici mon adresse mail si vous souhaitez me contacter : colclaudineparis@gmail.com