Bonsoir à tous !

Ce soir, j’avais envie de vous parler d’une pièce très tendance depuis plusieurs saisons et encore plus pour cet automne hiver 2016-2017 à savoir les derbies ! Inspirées des chaussures de ville pour homme, elles donnent beaucoup de chien à une silhouette féminine et ont l’avantage d’allier confort et élégance. Que ce soit pour adopter une allure rock ou se donner un petit côté boyish british à la Twiggy, avec vos derbies aux pieds vous serez pile dans l’air du temps. C’est une alternative tout aussi féminine que les escarpins qui vous donnera en plus une allure résolument moderne et pointue.

Pour ma part, j’aime les associer à une robe très féminine et des collants ou pour un look plus pointu, à un pantalon 7/8 et des chaussettes originales et bien apparentes (comme dans mon dernier look, Rentrée anglaise).

Des derbies, on en trouve partout et à tous les prix ! Je vous ai fait une petite sélection de mes modèles préférés sur différents sites ! Dans cette sélection, on retrouve également des chaussures richelieu. Ce sont des chaussures basses copiées sur les souliers de ville des hommes à ce détail près qu’elles ont pour particularité de n’être constituées que dans une seule pièce de cuir.

Asos

Derbies Asos derbies asos derbies asos derbies asos derbies asos derbies asos

Etam

derbies etam derbies etam derbies etam

Jonak

derbies jonak derbies jonak  derbies jonak derbies jonak derbies jonak derbies jonak

Comptez vous comme moi adopter pour cet automne ce style un brin androgyne ?

Passez une très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *