Bonsoir à tous !

Comme vous le savez, cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis Complice beauté Camille Albane Paris. Ainsi, la marque m’envoie régulièrement ses nouveaux produits afin que je puisse les tester et vous donner par la suite mon avis.

Aujourd’hui, c’est la nouvelle collection maquillage pour cet automne hiver que je vais vous présenter. Et, comme toujours, je ne suis vraiment pas déçue ! 😉

Elle est composée :

  • de deux fonds de teint
  • d’une poudre transparente matifiante
  • de deux fards à paupières métallisés
  • d’un mascara
  • d’un duo fard et brosse pour sourcils
  • de trois fards à lèvres mats

Le teint

Secret de teint beige et Secret de teint doré

Ce fond de teint je le connais déjà car il était présent dans la collection maquillage A/H 2017 et… il est parfait !

Baptisé très justement « Secret de teint », ce fond de teint est de loin le meilleur qu’il m’est arrivé de tester ! Reçu en deux teintes beige et doré, j’ai pu trouver dans la teinte la plus claire (le beige), une nuance qui correspondait parfaitement à ma carnation et ai donné le second à ma mère qui a un teint plus mat que le mien.

Pour ce qui est du packaging, je n’ai rien à dire il est parfait ! Un flacon de verre épais au joli grain mat, une pipette pour une utilisation idéale et sans gâchis… il n’a rien à envier aux marques de cosmétiques de luxe.

Pour ce qui est de sa texture, elle est à la fois ultra-légère et couvrante ce qui permet un teint unifié mais des plus naturels. Tout ce que l’on cherche finalement dans un fond de teint. Dès que je l’applique sur mon visage, il fusionne instantanément avec ma peau et je suis assurée d’un confort tout le long de la journée. Il ne bouge pas et, contrairement à mon ancien fond de teint Guerlain, aucune sécheresse cutanée n’apparaît au bout de quelques heures.

Bref, vous l’aurez compris, je suis enchantée par ce produit et le recommande plus que vivement. Pour un coût de 33 euros, il est d’un très bon rapport qualité/prix ! Vous ne serez vraiment pas déçues !

Poudre transparente matifiante

Qui n’a pas besoin d’une poudre matifiante ? Pour moi c’est mon indispensable au quotidien car, si je n’ai pas la peau grasse, je déteste que ma peau brille. Or, au fil des heures, parce qu’on sort, on marche, on s’active, elle commence à briller, c’est inévitable.

Non seulement cette poudre transparente Camille Albane Paris est un très bel objet en soi avec son écrin luxueux contenant astucieusement un petit miroir pour les retouches de la journée, mais elle est aussi et surtout très efficace !

Je l’applique le matin après le fond de teint et l’anti-cernes. J’en applique peut-être deux autres fois dans la journée, le midi et en fin de journée mais parce que j’aime avoir un teint parfait. Elle fait très bien le job je n’ai rien à dire et surpasse de loin la NYX que j’utilisais précédemment. Elle vous coûtera par contre un peu plus cher, 28 euros, mais ça vaut le coup !

Les yeux

Fard à paupière crème métallisé carbone et fard à paupière crème métallisé or rose

Gros coup de coeur de cette nouvelle collection ! Si j’utilise d’ordinaire des fards à paupières en poudre (les palettes Urban Decay et Too Faced), j’ai adoré utiliser ces deux fards crème.

Tout d’abord, bon point pour le packaging ludique, pratique et de qualité. Si vous avez déjà utilisé le Touche éclat Yves Saint Laurent, vous comprendrez rapidement le principe. Le produit se présente comme un stylo. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton à l’arrière du stylo pour que le produit sorte par le pinceau applicateur (pour l’amorcer il faut appuyer de nombreuses fois sur le bouton, mais attention à ne pas au final faire sortir trop de produit, c’est un peu le piège ! Regardez à chaque clique votre pinceau pour voir où cela en est.).

Sans trop d’hésitation possible voici les deux teintes : carbone à gauche et or rose à droite.

J’utilise l’une ou l’autre des couleurs selon la tenue que je porte. Le rose sera plus doux tandis que le carbone affiche un côté bien plus rock.

La texture crème est très facile à appliquer au pinceau. Il ne faut juste pas trop tarder à travailler la matière une fois appliquée sur la paupière car le produit sèche vite.

L’effet métallisé est très tendance en ce moment et permet d’accrocher la lumière, j’adore !

Ce produit vous coûtera 21 euros pièce.

Mascara effet Waouh – Effet XXL noir

Ahhh ce mascara Waouh… il porte très bien son nom ! C’est bien simple, il fait des cils de biche. Par contre, il a tendance à faire quelques paquets alors il faut veiller à bien l’appliquer en zig zag.

Sa grosse brosse courbée permet de bien envelopper tous les cils et d’obtenir un beau volume !

Selon moi son prix de 20 euros est justifié comparé à d’autres que j’ai pu tester certes moins onéreux mais aussi moins efficace.

Duo fard et brosse pour sourcils Bronde

D’ordinaire, je reconnais travailler peu mes sourcils. Je suis contente de leur ligne, ils sont assez fournis alors je les laisse tranquille. J’utilise seulement un mascara transparent afin de les discipliner un peu.

Je suis très contente de tester ce produit même si c’est sans doute celui que j’utiliserai le moins parmi toute cette collection. Ce que j’apprécie c’est qu’il donne un résultat très naturel (je déteste les sourcils trop travaillés, je dois dire que je ne comprends pas trop cette mode actuelle).

Quant à son packaging , il est très pratique. 2 en 1, vous avez à la fois la brosse et le fard (qui sort par l’embout mousse) !

Son prix ? 20 euros.

Les lèvres

Fards à lèvres mats Brique, Écarlate, Rubis 

Je crois qu’il est inutile de vous rappeler ô combien je voue une véritable passion pour les rouges à lèvres ! J’en ai beaucoup beaucoup dans ma trousse à maquillage… C’est bien simple, il est impensable pour moi de mettre un pied dehors sans porter du rouge à lèvres et même lorsque je reste chez moi ! Sans, j’ai comme l’impression d’être nue…

Habituellement, j’utilise les bâtons classiques de rouges à lèvres que j’applique au pinceau. Là, grande nouveauté, ce sont des embouts mousse ! J’avais déjà vu cette forme de produits chez les concurrents mais n’en avait jamais achetés. L’idée est d’obtenir un effet « fard » sur les lèvres. L’application est vraiment facilitée par cette applicateur mousse.

De gauche à droite sur la photo, vous pouvez trouver les teintes écarlate, rubis et brique.

Le résultat est comme celui d’un fard, il est poudré. Bien que pigmenté, ce fard à lèvres a un résultat vraiment doux et naturel et sait se faire oublier en sensation sur les lèvres, ce qui est très appréciable !

Je suis ravie d’avoir pu tester une autre forme de rouge à lèvres. Je le trouve parfait à utiliser en journée. Je me tourne vers un bâton classique pour le soir.

Très bon rapport qualité/prix, ils coûtent 19 euros !

 

Je suis ravie d’avoir pu tester cette jolie collection ! Elle va faire partie de ma routine beauté de cet automne/hiver 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *