classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

classiques revisités - col claudine

Manteau (MAJE) – Sweat (ZARA) – Jeans (ZARA) – Col en fausse fourrure (MONOPRIX)Sac (SEZANE)Bracelet (LES NEREIDES)Chaussures (SEZANE)

Mise en beauté : Mise en beauté :  Baume à lèvres teinté « Two ton tomato » (CLINIQUE) – Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Bonsoir à tous !

Vous le savez, j’aime porter des vêtements intemporels que l’on pourrait aussi qualifier d’assez « classiques ». Je suis toujours à la recherche de la bonne coupe, des jolies matières et des pièces qui suivront dans le temps. Mais parce qu’un look trop classique peut aussi rimer avec une tenue légèrement ennuyeuse, il faut savoir les revisiter, les décaler suffisamment pour justement les sublimer. Et puis vous avez pu le percevoir sur ce blog, j’aime beaucoup casser les codes et le contraste des genres : le sexy chic, l’élégant pop, le simple sophistiqué ou encore le masculin féminin

C’est donc sur une base plutôt classique que j’ai souhaité composer ma tenue d’aujourd’hui : un manteau à la coupe droite, un sweat, un jeans… mais vous l’aurez peut-être rapidement remarqué j’ai voulu que mon look soit dans des nuances de bleu marine et de noir. Cette association de couleurs, chère au grand monsieur Yves Saint Laurent mais qui peu encore laisser perplexes de nombreuses personnes, je la trouve particulièrement moderne.

Dans cette tenue, on trouve tout d’abord ce magnifique manteau Maje, à la coupe droite, qui donne beaucoup d’allure et de structure à la silhouette. S’il s’agit d’un intemporel, il a comme originalité ses fermetures horizontales décoratives sur le devant et ses empiècements en velours noir encadrant le col. Afin de lui apporter un peu d’originalité, j’ai osé l’accessoiriser avec ce col en fausse fourrure Monoprix trouvé en soldes et qui est actuellement à 12 euros ! En plus de couvrir le cou de ses poils tout doux (faux bien sûr), je trouve qu’il donne beaucoup de « chien » à l’ensemble.

En dessous, je porte un sweat en dentelle, lui aussi noir et marine, trouvé également en soldes et mélangeant avec justesse féminité et sexy par sa dentelle laissant entrevoir le soutien-gorge et sportswear par son col rond et ses poignets, son encolure et sa base en bord-côtes.

En bas, je porte un jeans droit simple et élégant dont j’aime beaucoup l’aspect brut. Il a l’avantage d’épouser la silhouette sans être trop moulant.

Côté accessoires, on trouve à mon poignet ce joli bracelet Les Néréides composé de quatre pierres et d’un oeil protecteur actuellement à – 40 % sur leur eshop ! J’aime beaucoup cette marque associant finesse et originalité. Pour transporter tous mes trésors, je porte mon sac Sézane « Pola »  à la jolie teinte camel qui peut aussi bien se porter à l’épaule ou en bandoulière grâce à sa chaîne dorée dédoublable.

Enfin à mes pieds, mes escarpins Django, classiques de chez Sézane !

J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Belle fin de soirée !

 

 

2 thoughts on “Classiques revisités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *