robe jeans zara - col claudine robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

robe jeans zara - col claudine

Robe (ZARA)Sac (ZARA)Chaussures (SEZANE)Boucles d’oreilles (MANGO)

Mise en beauté : Baume à lèvres teinté « Two ton tomato » (CLINIQUE) – Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Bonsoir à tous !

Qu’il me tarde d’être au printemps… Et que cela se voit dans mon look d’aujourd’hui ! La temps ne m’aide d’ailleurs pas à revenir à la réalité hivernale avec la douceur de l’air actuelle et le soleil qui vient gentiment nous visiter. Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce blog, je suis particulièrement sensible à mon environnement et la météo plus particulièrement a un réel impact sur mon humeur et joue sur mon bien-être. Alors en ce début de semaine, me voilà tout à mon aise !

Vous l’aurez sans doute remarqué, pour ce printemps-été les nouvelles collections proposent des pièces aux accents très 80′. On joue avec les volumes, on s’amuse avec le travail des manches, on adore les couleurs vives, pop. Et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là, puisque j’adore les volants et autres manches à ballon. Cette robe en jean en est le parfait exemple. Je l’ai trouvée chez Zara pour une bouchée de pain (19,95 euros pour être précise !). Ses manches bouffantes resserrées aux poignets, son décolleté dans le dos et son zip à l’avant-bras ne pouvaient que me faire craquer. Et puis tous ces détails très travaillés et féminins associés à la simplicité et à la modernité d’un denim brut ne m’ont pas fait hésiter une seconde avant de passer en caisse ! Evidemment, les épaules oversize ne font pas très bon ménage avec une silhouette en V, je le déconseille puisque dans ce cas il vaut mieux apporter du volume au niveau du bas du corps.

Toujours pour jouer avec les volumes, j’ai choisi un petit sac trouvé également chez le géant espagnol. Ce dernier peut aussi bien se porter à la main qu’à l’épaule grâce à sa bandoulière amovible (j’ai choisi la première option dans ce look pour ne pas écraser les épaules bouffantes). Je le trouve adorable avec son bleu tendre et ses petits détails au niveau de la fermeture qui apportent de la couleur et me transportent encore une fois dans la saison printanière ! Pensez à jouer avec la taille de vos sacs (très grands ou très petits), c’est très tendance !

A mes oreilles, on trouve ces boucles Mango aux motifs floraux et aux couleurs très acidulées et très pop qui permettent d’apporter de la lumière au visage et de la fraîcheur au look. Je vous conseille de faire un petit tour en boutique car leurs bijoux et plus particulièrement leurs boucles d’oreille sont plus belles les unes que les autres !

Enfin, à mes pieds, mes escarpins Django bien sûr !

Et vous aussi, vous attendez le printemps avec impatience ?

Passez une belle semaine !

6 thoughts on “Blue denim

  1. Bonsoir! J’aimerais la porter pour une soirée d’été un peu classe, j’aimerais être en petit décalage mais apprêtée qd mm.. avec quelle type de chaussure me conseillez vous ?!
    Merci

    1. Bonsoir ! Je vous conseille des espadrilles très tendances en ce moment et qui peuvent se porter presque en toutes circonstances ! J’assiste à un mariage cet été et j’en porterai des sophistiqués ! Il y en a de très jolies chez Sezane ou chez Eram où je viens d’en acheter des argentées à paillettes qui pourraient d’ailleurs totalement s’associer à la robe Zara denim.
      Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *