Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui autour d’un sujet qui sort un peu de ce que je vous propose habituellement sur le blog puisque je vais vous parler ici de bien-être et de nutrition.

La marque Kitchendiet, m’a en effet proposé en décembre dernier de découvrir leur cure de thé detox élaborée par le chef, maintenant 3 étoiles au Michelin, Mauro Colagreco, à base d’infusions exceptionnelles de plantes, fleurs et épices.

Si Kitchendiet est avant tout un programme minceur composé de repas livrés à domicile avec accompagnement diététique, la marque propose en effet en plus des cures de jus et de thé detox.

Le but de cette cure de thé est de constituer un complément idéal à une alimentation saine, 100% naturel, qui améliorerait la digestion et affinerait la silhouette ! Le but est de « nettoyer » et de « réénergiser » le corps.

Si je n’ai pas cette préoccupation d’affiner ma silhouette, je suis toujours intéressée par les produits naturels, notamment les thés, tisanes ou infusions, dont les composants ne pourront que me faire du bien ! Et puis, si j’ai une alimentation très équilibrée, il y a eu forcément quelques petits écarts pendant les fêtes de fin d’année ! Alors me faire plaisir avec une cure de thé composée de plantes, fleurs et épices detox, je ne demande rien de mieux !

Quotidiennement, je pense avoir une alimentation équilibrée, en tout cas c’est celle qui fait que je me sens bien dans mon corps. Je mange beaucoup de légumes et fruits, je privilégie les céréales complètes, je mange peu de viandes mais de qualité. Je privilégie les viandes blanches et le poisson. Et de manière générale, j’essaie de me tourner de plus en plus vers les produits bio. Par contre, je n’exclus aucun aliment, j’essaie d’avoir une alimentation variée ! Le goûter n’est pas du tout banni, au contraire il s’agit d’un repas essentiel pour moi car si je ne mange pas en très grande quantité j’ai besoin d’apports réguliers. Enfin, le weekend, j’adore faire un bon gâteau ! C’est très important selon moi de prendre du plaisir à faire à manger et à manger !

Côté boissons, si j’aime boire du café dans la journée, j’aime bien alterner avec du thé, des tisanes ou des infusions. Alors quand Kitchendiet a proposé de m’envoyer cette cure je me suis dit que j’allais pouvoir tester des thés « santé », qui constitueraient un bon complément à mon alimentation que j’essaie d’avoir équilibrée !

La gamme est représentée par 2 thés Detox :

  • VitalizeMe (Vanille, Fleurs d’hibiscus, Gingembre, Framboise, Rooibo) pour stimuler l’organisme ;
  • KeepCalm ( Pomme, Rooibos, Réglisse, Pétale de souci) pour relaxer et apaiser.

VitalizeMe

Cette première infusion, composée de vanille, fleurs d’hibiscus, gingembre, framboise et rooibo a comme objectif de stimuler l’organisme dès le réveil !

En effet :

  • la vanille aide à lutter contre la fatigue et stimule le système nerveux ;
  • les fleurs d’hibiscus sont riches en vitamines C et A, sont stimulantes et diurétiques ;
  • le gingembre a des vertus anti-inflammantoires ;
  • la framboise est un très bon antioxydant.

Je trouve son odeur très agréable et son goût très fruité et légèrement acidulé ! C’est l’idéal pour bien démarrer la journée !

KeepCalm

Cette seconde infusion, celle du soir, a une composition aux vertus relaxantes et apaisantes.

En effet :

  • le rooibos est une plante qui permet de lutter contre les problèmes de digestion et a des effets apaisants ;
  • la réglisse favorise la détoxification du foie et aide à la digestion ;
  • les pétales de souci sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires ;
  • la pomme est riche en oligo-éléments, vitamines, provitamines et antioxydants.

Je trouve son goût plus doux, moins stimulant et plus réconfortant que la première. Elle est parfaite pour se détendre les soirs d’hiver.

Ce que j’ai apprécié en testant cette cure de 28 jours, c’est tout d’abord le fait qu’elle m’ait permis de bien m’hydrater tout le long de la journée, ce qui est un des premiers réflexes santé et bien-être selon moi ! Si, je n’ai pas vu d’impact sur la balance (je ne cherchais pas à affiner ma silhouette), j’ai remarqué qu’elle constituait un très bon complément pour garder la forme et affronter ce dur mois de janvier où les jours de pluie se succèdent. Par ailleurs, j’ai aimé découvrir des associations de plantes, mais surtout de goûts, élaborées par un chef de renom !

Voilà, j’espère que ce premier article de l’année vous aura plu !

Pour commencer l’année en beauté, avec Kitchendiet on a eu envie de vous faire plaisir en vous faisant profiter d’une remise de -15% sur les cures detox (hors cure d’1 jour). Pour cela, il vous suffit d’utiliser le code promo « COLCLAUDINEKD15« . 😉

Bonne soirée !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *