veste smoking boots paillettes - col claudine veste tailleur zara boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes - col claudine

boots paillettes eram - col claudine

Veste (ZARA) – T-shirt (AMERICAN VINTAGE)Jeans (STRADIVARIUS)Boots (ERAM) – Sac (VANESSA BRUNO) – Montre (CASIO) – Bracelet (ZAG BIJOUX)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose de Damas » (CAMILLE ALBANE PARIS) Vernis « Rose Camille » (CAMILLE ALBANE PARIS)

Âme libre. Il s’agit de l’inscription imprimée sur mon joli t-shirt American Vintage mais également de mon état d’esprit lorsqu’il s’agit de mode. En effet, dans ce domaine, je ne suis pas farouche. Si j’ai une allure plutôt sage, je peux me permettre peut-être encore d’autant plus de m’amuser avec les vêtements et d’oser des pièces originales voire un brin excentriques ! Et je dois reconnaître que plus le temps passe et plus je pousse le bouchon ! Je ne me lasse pas des touches de couleurs vives, des paillettes, des imprimés, de l’oversize, des volants… ! Mais pour que ces pointes d’originalité puissent ressortir encore mieux, je n’en abuse pas au sein d’une même tenue et calme le jeu avec des pièces plus sobres.

Ici, il y a justement deux pièces fortes qui se répondent par leur opposition de genres. Pour le côté classique, je porte une longue veste de tailleur trouvée chez Zara le premier mercredi des soldes. Je n’ai malheureusement pas réussi à mettre la main dessus sur leur e-shop mais vous la retrouverez sans nul doute dans l’une des nombreuses boutiques que compte le géant espagnol ! J’ai tout de suite aimé l’image masculine qu’elle renvoie et qui permet de continuer à jouer avec les codes, ce que j’aime par dessus tout. D’un joli gris anthracite qui permet tous les mariages, elle apporte une vraie touche de modernité avec ses manches retroussées.

Pour le côté pop, je vous présente ces boots Eram venues tout droit d’un conte de fée avec toutes ces paillettes multicolores. C’est ce type de pièces qui, lorsque je les aperçois, ne tardent pas à se retrouver dans mon panier car elles sortent de l’ordinaire. Et qui n’aime pas l’extraordinaire ? Mon amoureux a vu mes yeux s’illuminer en les voyant et n’a pu résister à me les offrir pour la Saint Valentin (certes un cadeau un peu anticipé, mais à – 50 % il ne fallait pas rater l’occasion, non ?!). Pour ne rien gâcher, elles sont d’un confort absolu !

Sous ma veste, je porte donc ce t-shirt American Vintage que j’ai retrouvé dans leur onglet outlet s’il vous intéresse. Bien que réticente à porter des vêtements à messages ou slogans en tous genres, je me suis laissée séduire par ce top il y a deux ans, appréciant la poésie qu’il véhiculait. Les tissus utilisés par cette marque sont tellement doux et légers qu’on les ressent à peine sur la peau ! Je vous conseille d’y faire régulièrement un tour pour y trouver les indispensables basiques de votre dressing.

En bas, j’ai choisi d’enfiler un slim taille haute dont j’aime beaucoup le délavé vintage. Pour moins de 20 euros, je le trouve très bien coupé, il fait vraiment une belle silhouette en épousant les formes sans être trop moulant.

Pour transporter tous mes trésors, j’ai sorti mon cabas Vanessa Bruno en cuir qui me suit depuis des années et que vous avez déjà pu apercevoir sur le blog et notamment dans mon look Purple rain. Résistant, pratique, sobre mais lumineux avec ses paillettes, je l’adore.

Pour le reste des accessoires, on retrouve à mon poignet gauche ma montre Casio Vintage qui s’associe parfaitement à tous mes looks et que je ne quitte plus ! Je suis tombée amoureuse de sa belle teinte cuivrée. Enfin, à droite, je porte ce joli bracelet Zag Bijoux, fin comme j’aime et très mignon avec son petit pompon rose et son étoile dorée.

Et vous, aimez-vous vous amuser avec des pièces « extraordinaires » ?

J’espère que vous avez passé un beau week-end !

Belle fin de soirée !

8 thoughts on “Âme libre

  1. Coucou la belle,
    Très joli look j’adore ! Je craque pour ton tee-shirt et tes bottines, c’est canon !
    Gros bisous et bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *