On ne peut pas dire que mon style soit particulièrement sportswear. Même si j’essaie de toujours trouver une petite pièce originale, pointue ou décalée, j’ai un look plutôt classique, j’aime être élégante. Je porte beaucoup de jupes, de robes, j’aime ce qui est féminin.

Alors, me direz-vous, pourquoi un article sur Adidas ? Pendant longtemps, et encore un peu aujourd’hui, j’associais les marques d’articles de sport à des magasins vendant des choses utiles, sans forme et destinées à la pratique d’un sport, chose ô combien déprimante pour moi ! En gros, ça me ramenait plusieurs années en arrière, à mes années de scolarité pendant lesquelles je devais, chaque semaine pendant plus de deux heures, porter une tenue que je trouvais informe pour faire semblant de participer à une activité qui ne m’intéressait pas…

Mais les temps ont changé et les enseignes sportives ont su se réinventer : des lignes de prêt-à-porter, des éditions « capsules » en collaboration avec des it-girls ou autres stars. Sans oublier un large choix de sneakers, car rappelons-le, cela fait maintenant plusieurs saisons que les baskets font partie intégrante de nos dressing pour décaler une petite jupe ou une robe un peu classique.

J’ai déjà une paire de NewBalance très colorée (des bleues, aux lacets rose-saumon) mais je cherche actuellement à me créer une paire qui me ressemble, qui corresponde à mon envie du moment et que je puisse confectionner à mon idée. C’est en me baladant sur internet que j’ai trouvé un moyen d’accéder à mes attentes. Sur le site Adidas, il est  possible de décliner les modèles phares de la marque. J’ai choisi de personnaliser le modèle « Superstar 80s 2015 ».

Le site me propose un modèle de base mais vous pouvez voir que je peux choisir :

  • La matière/couleur principale
  • La matière/couleur des bandes latérales
  • La matière/couleur de la pointe de la chaussure
  • Le logo de la languette
  • La couleur des lacets
  • La couleur intérieure
  • La couleur de la semelle extérieure
  • La couleur du talon/du logo du talon
  • Un texte personnalisé de 10 caractères maximum

Etape 1 : la matière/couleur principale

Choix de la matière-couleur principale

J’ai choisi « Peau de serpent white » ! Je trouve que ça donne de la matière à la chaussure et le blanc c’est classe et super tendance (Les autres choix : Cuir lisse, Cuir métallisé Black, Cuir métallisé Silver, Cuir métallisé Gold et Peau de serpent Black) !

Etape 2 : la matière/couleur des bandes latérales

Couleur-Matière des bandes latérales

Pour les bandes latérales, je me suis tournée vers le Gold, une valeur sûre qui claque bien sur du blanc (Les autres choix : Sans bandes, Cuir lisse, Cuir métallisé Black, Cuir métallisé Silver, Peau de serpent Black, Peau de serpent White).

Etape 3 : la matière/couleur de la pointe de la chaussure ou « Shell toe »

Shell toe

J’ai choisi le caoutchouc blanc pour une continuité avec la couleur principale. Je ne trouve pas très jolie de faire ressortir davantage le bout du pied sur des baskets (Les autres choix : Cuir lisse Black/Grey Feather/Pearl Grey/Cream White/Blush Pink/Frozen Green/Mauve/Pearl Opal, Black Metallic, Silver Metallic, Gold Mettalic).

Etape 4 : Le logo de la languette

Logo languette

J’ai porté mon choix sur un logo « Silver Metallic » (Les autres choix : White, Black, Black Metallic, Gold Metallic) !

Etape 5 : La couleur des lacets

 

 

Adidas couleur lacets

Pour rester chic et dans l’esprit de chaussures de ville, je ne souhaitais pas que mes lacets se fassent remarquer mais je voulais quand même apporter « la petite touche ». Je les ai donc choisis en blanc avec le bout en métal doré pour rappeler la couleur des bandes latérales (Les autres choix : Standard (plats en coton), Ronds en maille tricolore).

Etape 6 : La couleur intérieure

Adidas couleur doublure

J’ai choisi la teinte Pearl Grey qui fait partie de mes couleurs favorites. Je la trouve tellement chic ! (Les autres choix : White, Black, Grey Feather, Cream White, Blush Pink, Frozen Green, Mauve, Pearl Opal).

Etape 7 : La couleur de la semelle extérieure

Adidas couleur semellePour la couleur de la semelle, j’ai choisi de l’accorder avec celle de la doublure intérieure Pearl Grey (Les autres choix : White, Black, Grey Feather, Cream White, Blush Pink, Frozen Green, Mauve, Pearl Opal)

Etape 8 : La couleur du talon/du logo du talon

Adidas couleur talon logo

Pour le talon, j’ai voulu que cela reste harmonieux alors le Patch est comme la couleur principale à savoir Peau de serpent White (Les autres choix : Cuir lisse, Cuir métallisé Black, Cuir métallisé Silver, Cuir métallisé Gold, Peau de serpent Black) et pour le logo j’ai choisi Gold (Les autres choix : White, Black, Black Metallic, Silver Metallic) !

Etape 9 : Un texte personnalisé de 10 caractères minimum

Adidas texte personnalisé

« Col Claudine » dépassait le nombre de caractère autorisé alors j’ai mis mon prénom, « Clémence » !

Vous n’avez plus qu’à choisir votre taille et vous voilà avec une paire de baskets personnalisée, unique et tendance ! Et pour ma part, mes préjugés sont définitivement au placard !

Lien vers le site Adidas – Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *