rock6

tenue rock féminine

tenue rock féminine

tenue rock féminine

tenue rock féminine

Perfecto en cuir (CLAUDIE PIERLOT) – jupe (MAJE) – Pull (ZARA) – Chaussures (NEW LOOK)

Ces photos ont été prises samedi par temps pluvieux. De par mon travail assez prenant et diverses obligations familiales, je n’ai en réalité qu’une journée par semaine pour shooter une tenue et malheureusement je n’ai pas de chance, en ce moment je tombe toujours sur un temps pluvieux ! Mais ce qui est le plus important dans ces photos, ce n’est pas le décor vous serez d’accord mais bien le look !

J’ai décidé de porter une de mes jupes préférées, cette jupe boule trouvée chez Maje il y a plusieurs années, bleue marine aux fibres pailletées argentées. J’aime beaucoup le volume qu’elle apporte. Elle est toute simple mais chic à la fois. Elle peut donc aussi bien être portée dans la vie de tous les jours que pour des moments plus sophistiqués. J’ai choisi de l’associer avec un pull noir près de corps pour contrebalancer les volumes. Avant on considérait que le bleu marine et le noir ne devaient jamais être mélangés sous peine d’un look étiqueté « trop audacieux ». Pourtant il s’agit d’une jolie et subtile composition, d’ailleurs chère à Yves Saint Laurent. Le bleu nuit éclaire le noir et cette association est toute en élégance.

L’association jupe boule-pull étant trop sage il fallait que je lui donne un petit coup de fouet. Je décale alors la tenue avec mon perfecto Crush Claudie Pierlot dont je ne regrette vraiment pas l’achat. Parfait pour la demi-saison, aux matins froids et aux après-midis plus doux, il donne juste la petite touche de « mauvaise fille » nécessaire pour casser le look de petite fille sage.

Pour finir, je porte mes sandales New Look à paillettes au talons dorés métallisés que je vous avais présentées dans mon article « it-pièces » Des paillettes plein les yeux. C’est une de mes meilleurs trouvailles de ces derniers temps, elles sont tendances, fun et surtout confortables !

Et vous, qu’avez-vous fait ce week-end ? Ce dimanche a été plus clément, j’espère que vous avez bien pu en profiter !

Bonne soirée !

3 thoughts on “A contre jour

  1. Bon, tu le sais je suis fan tu perf! et les chaussures…..comment dire??!!!?? Il me les faut! 😉 Très joli look!

    1. Je suis de plus en plus fan des chaussures pailletées… Jette un coup d’oeil chez Mellow Yellow ou encore sur le site Sezane, il y en a de magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *